Pendant cette période difficile, l’utilisation des cannabinoïdes, et particulièrement du CBD, à fortement augmenté : de nombreux américains l’utilisent désormais pour gérer ou soulager leur stress et leur anxiété dû à cette période difficile.
25% des consommateurs de CBD l’ont découvert pendant la pandémie
Près d'un consommateur de CBD sur quatre aux États-Unis a commencé à utiliser du CBD au cours des six derniers mois, soit 9 millions de nouveaux utilisateurs.
De plus, un utilisateur de CBD sur trois (environ 13,4 millions d'adultes américains) ont utilisé au moins un nouveau type de produit pendant cette période, selon une étude nationale sur les utilisateurs de CBD réalisée par la société d'études de marché du cannabis High Yield Insights.
Cette enquête d'octobre 2020 reflète les habitudes d'utilisation et les modes de vie de plus de 35000 adultes américains, dont 4200 utilisateurs actuels de CBD, 4000 anciens utilisateurs et 13500 personnes qui ont exprimé le souhait d'en savoir plus ou d'essayer les fleurs de CBD.
Besoin d’influer sur le stress, le sommeil et les douleurs
Pendant cette période, l’utilisation du CBD attire de plus en plus d’américains, ayant pour but de soulager ou d’influer sur plusieurs problèmes :
- Soulagement de la douleur (58%).
- Anxiété (58%)
- Détente (48%)
- Sommeil (37%)
- Bien-être général (30%)
De plus, les consommateurs ont changés et adaptés leur utilisation du CBD :
- 25% des américains utilisant maintenant du CBD l’ont découvert pendant les 6 derniers mois
- 50% des consommateurs américains de CBD ont essayé au moins un nouveau format de produit au cours des six derniers mois
- 46% des utilisateurs de CBD à long terme ont acheté au moins un nouveau type de produit CBD au cours des six derniers mois
- 17% des utilisateurs de CBD à long terme ont ajouté deux ou plusieurs formats de produits à leur régime depuis le début de la pandémie
L'enquête a également indiqué que les nouveaux arrivants au CBD ont un profil distinct : les consommateurs récents sont plus susceptibles d'être des femmes, dont beaucoup sont à la retraite.
Près des deux tiers des utilisateurs de CBD à la retraite ont rejoint l’utilisation du CBD dans les 6 mois précédant octobre 2020, et près de 60% des nouveaux consommateurs qui ont commencé à prendre du CBD depuis mars ont utilisé des bonbons gélifiés.
"Bien que les nouveaux arrivants traditionnels soient plus susceptibles d'entrer sur le marché avec des huiles et des crèmes au CBD, les nouveaux utilisateurs de CBD depuis mars étaient plus susceptibles de se tourner vers des suppléments comme les bonbons gélifiés pour atténuer l’augmentation du stress", a déclaré Alexandra Curley, consultante senior chez High Yield Insights .
Cependant, les nouveaux arrivants au CBD font face à des défis : les deux tiers des «COVID Commencers» indiquent qu'ils essaient toujours de trouver un produit qui fonctionne le mieux. Alors que les entreprises de CBD espèrent attirer de nouveaux utilisateurs, la sensibilité aux prix pourrait freiner les ventes, car seuls 13% déclarent être disposés à payer une prime pour les marques spécialisées de CBD.
Enfin, les «COVID Commencers» démontrent un besoin d'éducation continue sur les utilisations et les avantages du CBD, car un sur 10 ne peut pas définir la différence entre le CBD et le THC, ni faire la différence entre le chanvre et le cannabis.